Gros fumeur : quelle cigarette électronique choisir ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

En général, un gros fumeur fume plus de 15 cigarettes classiques par jour et va donc vapoter sur sa cigarette électronique toute la journée. Si vous voulez vous tourner vers la cigarette électronique, vous aurez besoin d’un matériel adapté à votre habitude de consommation. Votre consommation d’e-liquide augmentera également suivant votre besoin en cigarettes. Pour savoir quel modèle d’e-cigarette choisir quand vous êtes un gros fumeur, certains critères ne devront pas alors être sous-estimés. Certains modèles sont plus adaptés aux gros fumeurs comparés à d’autres, comme pour le cas des kits grande conso.

Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?

Dans le domaine de la vape, un gros fumeur est un individu qui fume plus de 15 cigarettes classiques par jour. Comparé à un fumeur occasionnel ou un fumeur régulier, il possède alors un besoin de fumer nettement plus élevé. En général, ce type de fumeur fume en continu toute la journée. Pour combler son besoin en nicotine, il a besoin d’un matériel puissant. Il a également un besoin en nicotine plus élevé. La dose de nicotine nécessaire pour assouvir ses besoins peuvent alors atteindre les 16 mg/ml. 

Quel est le type d’e-cigarette à opter pour un gros fumeur ?

Pour un gros fumeur, la meilleure cigarette électronique est celle qui possède une grande autonomie de batterie, une résistance haut de gamme et une grande capacité de réservoir, en gros une cigarette électronique puissante. Pour la vape DL, c’est-à-dire une vape en inhalation directe, la valeur de la résistance doit être inférieure à 1 Ohm. Il s’agit des résistances appelées résistances subohm. Ces modèles de cigarettes électroniques peuvent tenir toute la journée sans avoir à les recharger. Certains modèles disposent d’une autonomie de plus de 5 000 mAh et d’une capacité de réservoir qui peut accueillir jusqu’à 50 ml d’e-liquide. 

Le choix de la résistance

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques possédant des résistances différentes ainsi qu’une plage de puissance qui est exprimée en watts. Pour faire chauffer la résistance, la batterie devra également posséder la puissance nécessaire. Cette puissance se présente comme une information essentielle lors du choix de la cigarette électronique. Vous devez alors le respecter afin d’éviter les mauvaises surprises et de vous trouver avec une cigarette électronique qui ne pourra pas répondre parfaitement à vos besoins. Un dry hit peut également être ressenti si vous vapotez au-delà de la puissance maximale indiquée pour chauffer la résistance.

Plan du site