Peut-on recycler une cigarette électronique ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Après avoir acheté et utilisé une cigarette électronique, quelles sont les possibilités pour éviter de la jeter ? Quelle méthode optée pour recycler la cigarette ?

Recyclage de la batterie 

En ce qui concerne les batteries qui possède des accumulateur intégré, pour procéder à la sélection et à un meilleur recyclage de ces composants, le dépôt de votre commune sera idéal. On peut voir en effet des bacs qui sont prévus avec précision pour les batteries dans ces déchetterie, surtout pour les batteries au Lithium-Ion et celle en plomb pour les véhicules. Pour en être sûr, il faut se renseigner auprès d’un employé de la commune qui est présent dans la zone de déchetterie, il guidera et informera le concerné. Concernant les piles rechargeables, connues sous le nom d’accus, celles-ci sont composées de chimies variées comme la Lithium-Ion, la Lithium-Manganèse ou la Lithium-Fer), ces piles sont trouvables dans les bacs à collecte pour les piles mais maintenant aussi disponible dans certaines supermarchés ou un simple commerçant. 

Les mods électroniques

Les mods électroniques sont en effet une composition de pièces variées. Simplement, il suffit d’aller dans une zone de déchetterie et le jeter dans le bac conçu pour les éléments électroniques ou bien les pièces électriques. La plupart du temps, ces bacs contiennent des produits en électro-ménagers donc près des téléviseurs ou bien des grille-pains. De ce fait, si vous vous êtes donnez l’idée de recycler ou bien si vous êtes dans le besoin pour quelconques raison d’un mod électronique, cet endroit est fait pour vous, vous y trouverez sûrement ce que vous recherchiez pour la recyclage de votre cigarette électronique .

Les clearomiseurs à recycler

Si il est possible de retirer le flacon en verre ou en pyrex du clearomiseur, c’est un bon début. Il est donc nécessaire de jeter la pièce en verre à l’intérieur du conteneur pour verre et le reste du composant dans la déchetterie conçue pour les équipements plastiques ou bien métalliques connue sous le nom de « tout-venant ». Si il n’est possible de détacher le réservoir du clearomiseur, jetez l’ensemble au même endroit c’est-à-dire dans le tout venant. Il faudra donc retirer les joints dans la benne pour métaux. Le tube pyrex pourrait être jeter dans la poubelle pour les ménagers. Dans le cas où votre réservoir fonctionne assez bien, optez pour la seconde main, cela va permettre à un autre vapoteur d’en profiter et tout le monde sera heureux .

Plan du site