Quels accessoires peut-on changer sur sa cigarette électronique ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

La cigarette électronique est définie comme la cigarette technologique de notre temps. Elle offre au vapoteur l’avantage de gérer la qualité des éléments qui la composent. Il est donc important de veiller sur les accessoires à changer pour une meilleure utilisation du produit.

La cartouche de la cigarette électronique, un élément important à vérifier

La cigarette électronique comprend une cartouche dotée d’une résistance et de l’embout buccal ou Drip Tip. Elle est également vissée à la batterie. En effet, il est important de contrôler son état général. La résistance dure généralement 2 à 3 semaines. Si elle est usagée, il faut la remplacer. Le choix de changer l’embout buccal est personnel, selon votre envie de confort, ou de changement d’habitude. L’e-cigarette fonctionne normalement grâce à la batterie ou à l’accumulateur. Lorsque son autonomie diminue, il est temps de la changer après quelques mois ou une année. Ces 3 éléments sont donc changés ensemble en remplaçant directement la cartouche.

L’atomiseur de la cigarette électronique qui nécessite un suivi rapproché

L’atomiseur ordinaire ou l’atomiseur reconstructible pour les expérimentés, ou encore le clearomiseur est placé au niveau supérieur de la cigarette électronique. C’est la pièce maîtresse de la vaporisation. Situé entre l’embout et le réservoir, il doit avant tout assurer l’aspiration du e-liquide stocké dans le réservoir. Il en garantit également le chauffage du produit, puis au final l’inhalation correcte au niveau du Drip Tip. Il faut noter qu’il s’avère nécessaire de le changer au-delà de 3 semaines au maximum, selon votre fréquence de vape. L’état de l’atomiseur dépend entre autres de sa qualité.

Veiller au bon état du réservoir de la cigarette électronique

La cigarette électronique est composée d’un réservoir transparent de verre ou de pyrex. Elle forme une pièce détachable et remplaçable dans le besoin. Il est utile de le changer en cas de brisure, s’il est endommagé et qu’il n’est plus possible de le nettoyer. D’autre part, leur qualité n’apporte plus éventuellement la satisfaction nécessaire à la vape à un moment donné. Leur durabilité garantit tout au plus 2 semaines d’efficacité et diminue au fil du temps. Au-delà de ce délai, utilisez sa pièce de rechange ou changez totalement le réservoir. Il vous suffit de dévisser puis de revisser au niveau du clearomiseur, le rattacher au tube et de l’adapter à votre modèle de e-cigarette. Vous pouvez également passer à la vérification des joints et les changer par la même occasion pour garder votre réservoir hermétique. 

Plan du site